Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Sans titre 1-copie-6

Rechercher

Publiée dans...

HDP38

 

HDP39

 

HDP41

 

HDP46

 

HDP47 blog

Créatrice chez...

creatrice-IS 

Pages

Anciennes Design Teams

  Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

  La Galerie Créative (2010)

 

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 15:50
Voici le premier mini que j'ai entièrement fait à la main, à l'aide de toile de jute ! Pour commencer, j'ai découpé plusieurs rectangles de jute que j'ai pliés et cousus ensemble avec du gros fil turquoise et une aguille ! Une fois la base faite, il n'y a plus qu'à le remplir !




















Pour commencer la première page, j'ai fait quelques traits de peinture acrylique verte et bleu métallisée dans le coin en haut à gauche, histoire d'habiller cette toile de jute un peu trop nue à mon goût. Ensuite, j'ai imprimé une vieille horloge sur du papier canson blanc. Je l'ai découpée puis légèrement vieillie avec une colorbox noire. Je lui ai ajouté deux véritables aiguilles (récupération d'une vieille pendule) que j'ai assemblées avec une attache parisienne. Pour le reste de la page, des rubans, des fleurs achetées ou fabriquées telles que la noire (ourlets d'un pantalon ), des embellissements en feutrine et des lettres Toga embossées. Quelques strass sur celles-ci et c'est terminé.

Pour la deuxième page, quatre papiers différents ont servi de base. Certains ont été usés à la Dremel, d'autres encrés ou tamponnés. La fleur blanche est dessinée à la main sur du papier rigide blanc. Les petits angles ont aussi été réalisés à la main : découpés dans du liège et surmontés d'un papier blanc encré.





















Même technique pour toutes les autres pages. J'ai utilisé des papiers dans les tons verts, bleus et blancs (thème du mini...) que j'ai encrés, tamponnés, usés... La flèche a été faite de la même manière que les coins, c'est à dire avec du liège. Les titres sont écrits à la main et collés, la plupart du temps en relief.





















Idem pour ces pages. Quelques précisions tout de même. Les accolades et les triangles sont faits en liège et le ticket a été créé sur informatique. Le lien vers le tutoriel est disponible sur cette page : Tickets personnalisés. Ce ticket a été cousu à la machine sur la toile de jute. La fleur bleue en page de droite a été tamponnée avec un tampon écriture.






















Rien de plus pour ces 2 pages. Si ce n'est l'utilisation d'une perfo pour la bordure du papier vert et bleu de la photo de droite.






















Dernières pages de l'album ; j'ai utilisé ici mes beaux ptits tampons dont je mettrai les références juste après ! Pour le dos de l'album, le classique code barre avec "100% fait main" (police Dafont.com) !! Qui a été bien évidemment cousu à la machine !

**** Liste du matériel ****
     - Papiers en tout genre dans les tons verts et bleus, marque "Au-delà des cimes", "Bazzill", "Basic Grey"
     - Papier blanc uni
     - Tampons Sketchy flourishes, Valentine doodle de Inkadinkado, tampon ballerine, oiseaux, partitions, écritures... (marque...)
     - Un vieux livre
     - Fleurs Prima
     - Rubans Mondial Tissus
     - Embellissements en feutrine Artemio
     - Boutons Basic Grey
     - Lettres Toga

Alors qu'en pensez-vous ?
+++
       

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gisl 08/11/2009 20:00


SUPER CHOUETTE !!

Les couleurs réveillent la toile de jute, la font chanter.. Les photos noir & blanc sont sublimées ;o) fô dire que les modèles sont exceptionnels ! BRAVO


Lame2use 08/11/2009 20:30


looool ! Oh merci Gisèle !! Toujours des compliments, ça fait chaud au coeur ! En effet, je dois bien avouer que j'ai un modèle exceptionnel ; toujours là pour satisfaire les demandes de sa chirie.
Un album se fait à deux en fait : monsieur prend la pose et madame scrappe (pour son plus grand plaisir, enfin j'espère !!!) !


vanessala 14/10/2009 23:17


superbe ce mini!!


Karine942 06/10/2009 15:40


Magnifique cet album, je vais d'ailleurs m'en inspirer pour faire mon mini sur l'Ecosse!! J'ai la toile de jute, les photos... yapluka!!!


Celine 05/10/2009 12:02


OUHAAAA!!! Il est trop beau ce mini! J'adore les couleurs associées à la toile de jute! Bravo


Yalé 04/10/2009 19:56


Je viens de découvrir ton magnifique blog et je fond devant tes créations. Elles sont magnifiquement sublime.
Je suis également très heureuse de t'accueillir dans la communauté SCRAPCARTES
Scrap'micalement


Lame2use 04/10/2009 20:17


Merci beaucoup pour tes compliments Yalé !!! Je suis aussi très heureuse de faire partie des vôtres maintenant
A très bientôt !!
Elo