Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Sans titre 1-copie-6

Rechercher

Publiée dans...

HDP38

 

HDP39

 

HDP41

 

HDP46

 

HDP47 blog

Créatrice chez...

creatrice-IS 

Pages

Anciennes Design Teams

  Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

  La Galerie Créative (2010)

 

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 18:01
On continue dans le rayon "objets utiles"... Depuis longtemps, je souhaitais créer une sorte de classeur pour y ranger tous mes tampons, parce que je commence à en avoir une tripotée... :) Et bien c'est chose faite ! 

Pour ce qui est des pochettes intérieures, j'ai suivi le tutoriel de Doado que je vous conseille vivement ! 

1 

La structure est entièrement faite à la main. Je souhaitais au départ relier l'ensemble (pochettes tampons + couvertures) avec une reliure, mais comme je n'en ai pas d'aussi grosse et bien j'ai rusé ! Comme vous le verrez dans la suite, les pochettes sont reliées entre elle avec une reliure que j'ai tout simplement cousue à la couverture ; et croyez-moi, c'est du solide !

2 

La couverture est faite en carton plume (oui oui c'est mon objet fétiche du moment... en même temps c'est tellement pratique ! Léger, facile à découper, pas cher...). Je l'ai simplement recouverte de papier puis encrée, décorée... Pas trop quand même, car je vais être amenée à pas mal le manipuler, et à le trimbaler ! Alors on reste sobre !

3 

Pour ce qui est de l'intérieur, le voici :

4 

J'ai choisi d'utiliser des pages transparentes très rigides. On peut donc y mettre n'importe quel type de tampon, et ça tient ! (entre temps, le petit fil bleu qui m'a servi pour la couture a été masqué...) Pour info, ce mini classeur contient seulement 8 pages de tampons.

Le tout est tenu fermé par un ruban, qui, pour info, est un cadeau offert par les parents de mon ti chéri ! :) (Yen avait d'autres avec...:D) 

**** Liste du matériel ****
     - Carton plume, Papier Bazzill et autres
     - Tampons "Printed Flowers" de Hero Arts
     - Lettres Toga (2 alphabets différents)
     - Perle de pluie, ruban, reliure, feuilles transparentes épaisses

Bon comme vous pouvez vous en douter, qui dit vol.1, dit vol.2 et ptètre même plus... Alors, faudrait ptètre que je m'y mette... :)
+++
     Signature-blog-gif.gif 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nounette 16/01/2010 11:34


Il est génial, j'ai également besoin d'en faire quelqu'uns, mes tampons sont en vrac dans un tiroir, l'horreur! Je file m'inscrire à ta news pour ne plus rien louper et je vais aller voir ce tuto
de plus près.
Bisous


Claire 16/01/2010 11:11


Mdrrr, je t'imagine au BDE!!! Enfin, c'est une super idée de rangement et ça rend vraiment bien!!!


Glossy 13/01/2010 17:09


ayé moi aussi je viens enfin sur ton blog !!
superbe ce classeur pour ranger tes tampons.
bises


pati 13/01/2010 15:40


Ton classeur est superbe!
Bise


pussyscrap 11/01/2010 21:05


sympas comme tout ton classeur .....ravie de découvrir tes réas et bien sur toi via la DT de la boutique.....je m'inscris à ta news.....
Bises
pussyscrap