Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Sans titre 1-copie-6

Rechercher

Publiée dans...

HDP38

 

HDP39

 

HDP41

 

HDP46

 

HDP47 blog

Créatrice chez...

creatrice-IS 

Pages

Anciennes Design Teams

  Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

  La Galerie Créative (2010)

 

19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 16:49

Merci pour vos petits commentaires sur le 1er épisode photos ! Pour la peine, en voici un deuxième ;) 

 

On commence avec Porto, une ville qui, pour nous, n'a présenté que peu d'intérêt... Seules les rives du Douro sont agréables pour s'y promener. Le reste de la ville est assez "moche" et défraîchi... Enfin c'est notre avis ! 


10- Porto

 

On continue avec Madère. Après la randonnée sur la pointe du Saint Laurent, nous sommes partis explorer l'île en voiture et à pied. Au programme, Machico, Porto da Cruz et Santana.


16- Machico Santana Porto da Cruz

 

Nous revoici au Portugal sur la pointe Sud-Ouest de l'Europe : Sagres. 


22- Sagres

 

On longe la côte Sud du Portugal. Arrêts à Lagos puis Portimão. Si vous êtes adepte de la plage et de la bronzette, ces petites stations balnéaires sont pour vous ! Portimão ressemble en tout point aux villes ultra touristiques et bétonnées du Sud de la France... Bouuuh. Pour nous, un arrêt de quelques heures nous a suffit... :) 

 

23- Lagos Portimao

 

Prochain arrêt : Faro ! Une vieille-ville très blanche et très sympa !

 

24- Faro

 

On quitte le Portugal pour Séville ! Une très belle (grande) ville andalouse ! Coup de coeur pour le Real Alcazar et la Plaza de España !


25- Séville

 

Séville marquait le début de notre périple en Andalousie. Nous avons ensuite mis le cap au Sud, direction Cadiz. La ville est située au bord de l'eau, il est midi et le soleil est au zénith. Les façades sont totalement blanches. Alors un conseil : n'oubliez pas les lunettes de soleil !! La réverbération est tellement intense que vous n'arriverez pas à garder les yeux ouverts !! (c'est du vécu... :D) Très jolie ville dans laquelle on a mangé de délicieuses tapas ! Arrêt suivant : Vejer de la Frontera. Un petit village aussi blanc que Cadiz avec une très jolie place centrale. 


26- Cadiz Vejer de la Frontera

 

On finit en beauté avec Grenade qui vaut bien 2 mosaïques, enfin juste pour son Alhambra car le reste de la ville n'a pas un charme fou... Arrivée à 14h, on a bien failli ne pas y rentrer car il y a un nombre de places limité. Plus d'une heure de queue. Lorsque nous sommes enfin arrivés à décrocher ces deux fameuses entrées, il ne restaient que 4 places... Ouf... On commence avec le Généralife.

 

30- Alhambra de Grenade

 

On continue avec l'Alhambra et le Palais Nasrides : 


31- Alhambra de Grenade

 

De toute beauté !

 

Aller, avec tout ça, il me reste encore une quinzaine de mosaïques à faire...

+++

     signature2011-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Lame2use - dans Photographies
commenter cet article

commentaires

even 19/05/2013 19:21

Bonsoir, tes photos de voyage sont superbes ! Pourrais-je savoir avec quel logiciel fais-tu ces montages qui m'arrangeraient bien quand je vois le nombre astronomique de photos prises en voyage...
Je te remercie d'avance pour ton aide ;)

Lame2use 19/05/2013 19:40



Bonsoir ! Merci beaucoup ! Les mosaïques sont tout simplement faites avec Picasa, l'application de Google, qui est en libre téléchargement. J'ajoute un cadre à mes photos avant sur Photofiltre,
lui-aussi en libre accès. 



christophe 19/05/2013 17:29

Ces mosaïques sont très belles, mention spéciale au Généralife !!