Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Sans titre 1-copie-6

Rechercher

Publiée dans...

HDP38

 

HDP39

 

HDP41

 

HDP46

 

HDP47 blog

Créatrice chez...

creatrice-IS 

Pages

Anciennes Design Teams

  Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

  La Galerie Créative (2010)

 

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 15:06

Troisième épisode de l'album photo ! Le déménagement de ma ligne SFR est en cours, alors pas de télé, ni de wifi "qui va vite". En plus, chez moi c'est le camping, tout est rangé dans les cartons. Donc on s'occupe comme on peut... Et j'ai envie de dire, heureusement que j'ai les photos pour m'occuper... Au moins ça ne traîne pas...

 

Alors, on commence, dans l'ordre du voyage, par Guimarães, à une cinquantaine de kilomètres de Porto.

 

9- Guimaraes

 

On continue avec Coimbra, une jolie petite ville au Sud-Est de Porto. Comme beaucoup de villes portugaises, elle est construite sur une colline, donc ça grimpe !!

 

12- Coimbra

 

Prochaine étape : Batalha, Alcobaça et Nazaré. Avec Tomar et Fatima, que vous verrez plus tard, ces villes forment le Portugal religieux. Un supplice pour moi qui ai horreur de visiter des édifices religieux, surtout quand les entrées sont hors de prix ! Et je vous dis pas le nombre de cathédrales, chapelles et autres églises que j'ai dû visiter de force... (Noooon, pas la capilllllaaaa !)

 

14- Batalha Alcobaça Nazaré

 

Suite du programme avec Gibraltar et Malaga ! Vous me croirez si vous voulez, mais à quelques centaines de mètres de la frontière, côté espagnol, on a commencé à voir apparaître un épais brouillard blanc, qui évidemment nous à suivi dans Gibraltar. Lorsque nous avons repassé la douane, en sens inverse, il est disparu d'un coup ! Il y a un microclimat anglais sur Gibraltar ! Dingue ! Bon avec tout ça, on a pas vraiment pu apercevoir le rocher (c'est pas une blague) et encore moins le phare que vous voyez ci-dessous... On était à 50m de lui, mais on a rien vu... Par conséquent, le phare, le singe et la vue aérienne sont des images issues d'Internet. Mais on a quand même croisé des singes !

 

D'ailleurs, si l'envie vous passe par la tête d'aller faire un tour à Gibraltar, renoncez-y... Aucun intérêt !!! Même le guide vert le dit ! Je me demande comment les gens font pour habiter là-bas...

 

Bon, en remontant de Gibraltar, nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Malaga. Une charmante petite ville dans laquelle nous avons dégusté de délicieux churros con chocolate. Hummmm.


28- Gibraltar Malaga

 

Next stop : El Torcal de Antequera. Un paradis pour les géologues ! La nature est bizarre parfois... Encore une fois, merci Pinterest, car c'est grâce à lui que j'ai trouvé ce parc naturel, à 50km au nord de Malaga.

 

29- Torcal de Antequera

 

Nous avons ensuite pris la route de Cordoue, pour y visiter sa célébre Mosquée-Cathédrale. Un petit bijou ! Dur de faire le tri parmi les nombreuses photos prises...

 

32- Cordoue

 

Dernier arrêt du road-trip : Tolède. Là-aussi ça grimpe ! Mais la ville a eu une super idée (notamment pour ceux qui débarquent avec deux gros sacs à dos, deux valises cabines, un petit sac à dos et deux appareils photos...) : elle a installé des escalators pour grimper jusque dans la vieille-ville ! Une idée géniale je vous dis ! ;)

 

34- Tolède

 

Bon sur ce, il me reste encore 7 mosaïques à faire, et le road-book sera complet ! D'ici demain ou après-demain, ça devrait être bon...

+++

     signature2011-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
superbes photos, petite question : avec quel logiciel fais-tu tes mosaiques?
Répondre
M
Et je continue mes vacances dans le fauteuil, quelles belles photos, et quels paysages, se sont des sites magnifiques, quel beau voyage, bravo. A très bientôt pour la suite mimi40
Répondre
C
Gibraltar et El torcal sans le brouillard c'est pas mal non plus !!<br /> Merci pour ces belles mosaïques
Répondre