Profil

• Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Anciennes Design Teams

Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

La Galerie Créative (2010)

20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 17:07

Bonjour à toutes et tous !

Vous l'avez remarqué, initialement consacré au scrap, ce blog s'est transformé au cours de ces derniers mois en blog photos de voyage... C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer un nouveau blog consacré à mes passions et à celles de mon ptit mari : les voyages et les photos !

Retrouvez-moi donc ici ==> http://off-to-travel-the-world.blogspot.fr/

Je vous propose pour commencer une petite virée en Turquie et au Mexique, avant d'autres escales toutes aussi exotiques...

22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 21:22

Après les photos du voyage, voici les photos du road-book terminé ! Un road-book aussi épais que les anciens...

Les photos sont pas tip top, prises un peu tard ce soir...

TURQUIE 0474

Première page : l'itinéraire

TURQUIE 0475

Le bilan du road-trip :

TURQUIE 0476

TURQUIE 0477

La partie "book". Chaque jour je notais dans un carnet le compte-rendu de la journée. J'ai tout mis au propre en rentrant.

TURQUIE 0479

A côté du texte, l'itinéraire du jour, les grandes étapes et le nombre de kilomètres.

TURQUIE 0480

TURQUIE 0482

La partie "photos" :

TURQUIE 0483

TURQUIE 0484

TURQUIE 0485

Un total de 33 pochettes photos + 4 pochettes texte.

TURQUIE 0486

Maintenant, il va falloir s'attaquer au suivant... Et j'ai déjà un papier tout trouvé pour les couvertures...

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 19:10

Me revoici après 5 mois d'absence, un mariage et un voyage plus tard, avec des photos de notre road-trip en Turquie ! Un "petit" voyage pour patienter avant notre voyage de noce en Islande en août prochain...

4000km en 15 jours de voyage, et un road book en construction !

D'abord les photos du road book en kit dans les tons bleu et rouge :

* La couverture

TURQUIE 0462

* L'itinéraire

TURQUIE 0464

* Les intercalaires "Roadbook" (récit des 15 jours), "Informations" (nbre de photos, nbre de jours, nbre de km par jour, tickets souvenirs...) et "Photos"

TURQUIE 0466

TURQUIE 0467

Et les mosaïques que je vais inclure dans cet album. Accrochez-vous...

Istanbul1

Tuz Golu 1

Vallée rouge 1

Vallée rouge 2

Ouf, c'est fini... Quoiqu'il reste encore des photos à "mosaïquer"... :)

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 11:24

La suite et la fin des photos !

La Chine ne serait pas la Chine sans sa gastronomie bizarre... Un petit aperçu de ce qui se vend au marché nocture de Donghuamen... Scorpions, étoiles de mer, hippocampes, blattes, serpent... Nous n'avions rien testé, nous venions de manger... (l'excuse bidon...)

11- Marché dégueu

Pas mal de trajet pour aller voir les tombeaux Ming et la voie sacrée... Mouai pas génial. Mais c'est Unesco alors...

12- Tombeaux Ming

13- Tombeaux Ming

Il est temps de faire excursion à Datong... Cette virée restera dans nos mémoires... Départ de Pékin à minuit par le train de nuit. Arrivée à Datong à 6h50 sous un froid polaire. La nuit dans le train n'a pas été de tout repos. On a très mal dormi. Il fait -20°C dehors. On expérimente "les poils de nez qui gèlent". Eh bin c'est pas agréable du tout !!! On attend que le jour se lève et on prend un taxi à la journée (40€) direction dans un premier temps le monastère suspendu Xuankong. L'entrée est horriblement chère pour le pays et pour ce qu'il y a à voir (15€/pers). On fait la visite en 45min. Il fait tellement froid qu'on peine à appuyer sur le bouton de l'appareil photos... Nos mains commencent à être très douloureuses. C'est très bizarre comme sensation.

14- Monastère suspendu

2h de route plus tard, on arrive aux grottes de Yungang. Le site est Unesco. C'est cela qui a motivé notre visite en fait... Et faut dire que le site est vraiment sympa. 252 grottes et 51000 statues de bouddhas ! Des petites, et surtout des très grandes ! Sublime.

15- Yungang

16- Yungang

Il fait encore très froid, mais le soleil nous réchauffe petit à petit...

17- Yungang

La journée se termine vers 14h... On repart du site avec une belle tête de bouddha de 5kg ! Il n'y a rien d'autre à voir dans les environs. On squatte donc la gare jusqu'à... 22h !! Car oui, il y a peu de train pour Pékin dans la journée... On a trouvé le temps long... très long.

Arrivée prévue à Pékin à 4h30 du matin après une nuit encore plus horrible qu'à l'aller... On rentre à l'hôtel vers 5h pour se coucher ;)

Le lendemain, réveil à 12h et visite du temple du Ciel.

18- Temple du Ciel

19- Temple du Ciel

La visite de Pékin se termine. Le lendemain nous reprenons l'avion pour Paris ;)

Avant de clore cet article, une petite mosaïque spécial lanternes ! Car il y en a des magnifiques à Taïwan et en Chine...

20- Lanternes

A bientôt pour de nouvelles aventures à 3000km de Paris, avant THE voyage de noce...

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 11:08

Après 1 semaine passée à Taïwan, nous avons mis le cap sur Pékin. Le dépaysement a été total... Et pas forcément dans le bon sens... Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la politesse des Taïwanais, nous avons détesté la saleté et l'impolitesse des Chinois...

Au programme de notre périple, visite de la capitale évidemment, des tombeaux Ming (A), de la Muraille de Chine (C), et excursion en train à Datong (E à 300km de Pékin).

Un premier jet de photos... On commence avec la place Tian'anmen évidemment... Il faut passer des contrôles de sécurité pour y accéder...

1- Place Tian'anmen

Dans le prolongement de la place Tian'anmen, la Cité Interdite. Bondée. La visite est sympa au début. Et puis, on s'aperçoit vite que tous les bâtiments sont quasi-identiques ; ça devient donc lassant... Il y a quand même de belles photos à faire ;)

2- Cité Interdite

3- Cité Interdite

4- Cité Interdite

Le lendemain, on met le cap sur la Muraille ! Nous avons choisi le tronçon le plus loin de la capitale. C'est le moins touristique et le plus authentique. Car il n'a pas été rénové. 7km, 22 tours. Le balade est parfois sportive... Il faut escalader les marches avec les mains, mais ça vaut carrément le coup ! Surtout que nous avons eu la chance de découvrir la muraille sous la neige. Magique ! Et nous étions à peine 10 sur les 7km...

6- Muraille

7- Muraille

8- Muraille

On continue avec le Palais d'été et son lac gelé !

9- Palais d'été

10- Palais d'été

La suite dans un prochain article...

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 10:07

Aller je continue avec mes photos...

On commence par un magnifique lac au coeur de la ville de Kaohsiung, avec tout plein "d'attractions" colorées autour ; temples, pagodes, ponts, statues...

10- Lotus Lake

11- Lotus Lake

12- Temples Kaohsiung

On continue avec le monastère Fo Guang Shan. Superbe monastère, quasi-désert... Avec THE moine aux baskets rose...

13- Fo Guang Shan

14- Fo Guang Shan

Puis la petite ville de Tainan dans laquelle nous avons passé le nouvel an : ça fait tout bizarre de voir un sapin de Noël dans les rues, alors qu'il fait 25°...

15- Tainan

16- Nankunshen

On ne pouvait pas visiter Taïwan sans passer par le géoparc de Yehliu ! Un parc (bondé, même si cela ne se voit pas sur les photos) avec plein de formations géologiques bizarres.

17- Yehliu Park

Direction dans la foulée les cascades de Shifen. Nous y sommes bien restés 1h30. Au programme, séance photos avec trépied et filtres pour obtenir THE photo qui rend l'eau vaporeuse... On s'est bien amusés mine de. Et on est surtout très contents du résultat !

18- Shifen waterfalls + Beitou

Retour dans la capitale : Taipei. Premièce découverte, la tour Taipei 101 évidemment. Elle est classée 3ème plus grand gratte-ciel avec ses 509,2m. Et elle possède l'ascenseur à passagers le plus rapide du monde : 37 secondes pour monter jusqu'au 89ème étage !! Nous l'avons pris évidemment et c'est super impressionnant !

La tour est conçue pour résister aux typhons et aux tremblements de terre. Une énorme boule d'acier est suspendue à l'intérieur de la tour et sert d'armortisseur. Elle permet d'en assurer la stabilité.

19- Taipei

Suite de la visite de Taipei...

20- Taipei

Et voilà c'est fini pour Taïwan ! En fin de compte, c'est une île peu connue des touristes mais qui vaut vraiment le coup d'être visitée. Nous étions seuls touristes dans la plupart des monuments et des sites... Sauf dans la capitale évidemment...

A tout à l'heure pour les photos de Chine cette fois !

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 09:59

Hello !

De longs mois d'absence ici... Mais aujourd'hui je me rattrape, mais pas avec du scrap... Car je n'ai pas encore remis le nez dedans...

Non, aujourd'hui je vous propose de vous évader direction Taïwan ! Un petit aperçu de notre trajet. Au total, 1562km en 7 jours.

La partie centrale de l'ïle est très montagneuse. Il n'y a pas grand chose à voir... On a traversé une fois l'île d'Ouest en Est et ça nous a suffit... Au programme, de la neige, de la glace et du verglas... 237km exactement en 6h environ... On a même dû investir dans une paire de chaines ! Que l'on a ramenées en France d'ailleurs...

Quelques photos de notre périple...

1- Chun Tai Chan monastery

La visite du Sun Moon Lake s'est faite dans le brouillard. Toutefois, il y a des magnifiques temples sur les bords de ce lac... Les premiers que l'on ait visités, alors forcément, on ne savait plus quoi prendre en photo tellement tout était beau !

2- Sun Moon Lake

Ma photo préférée du Sun Moon Lake...

3- Sun Moon Lake

Quelle idée on a eu de traverser l'île d'Ouest en Est... Faut dire que le guide conseillait de visiter les gorges de Taroko...  Sauf que pour y accéder, il faut monter jusqu'à 3700m puis redescendre jusqu'au niveau de la mer !!! Et tout ça en 200km ! C'était une expérience... Ni bonne ni mauvaise...

4- Gorges de Taroko

Ouf, après avoir atteint l'océan Pacifique, on descend au Sud de l'île en longeant la cote. De très belles vues... On traverse aussi le tropique du Cancer.

5- Vues sur le Pacifique + tropique

6- Grottes des 8 immortels

Le long de la cote, un magnifique petit pont à 7 arches et une eau bleue turquoise...

7- Pont de Sanxiantai

Au Sud de l'île, le parc national de Kenting ! Il fait pas froid, mais il y a beaucoup de vent.

8- Parc national Kenting

La ville de Kenting, la plus au Sud de l'île est une ville très touristique du fait de la présence de plages et du temps qui est toujours beau. Au programme de notre soirée, visite du marché nocture de la ville. On y trouve tout plein de choses bizarres à manger... Nous, on a opté pour une sorte de saucisse dans un pain bizarre et le tout frit... Impossible de trouver la composition exacte sur Internet.

9- Marché de nuit Kenting

La suite dans l'article suivant...

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 19:31

Hello !

Après les photos de Bakou et de Gobustan, je vous propose quelques photos des célèbres volcans de boue d'Azerbaïdjan. Il existe environ 800 volcans de ce type dans le monde dont près de la moitié en Azerbaïdjan. Les éruptions sont dues à des explosions de gaz qui entraînent avec elles, eau et sédiments, ce qui forme... la boue !

Ces volcans sont perdus dans les montagnes... et accessibles (quasiment) uniquement en pick-up... Nous avons tout de même croisé un taxi bakinois.

Ceux que l'on a vu ne sont pas très hauts, ni très larges (1m à 1,50m max de diamètre). Mais il en existe des bien plus grands.

Panorama sans titre4

Panorama sans titre2

Panorama sans titre1

Et bibi en tenue de combat...

Sur ce, ce seront probablement (même sûrement) mes dernières photos de ma virée en Azerbaïdjan car dès mercredi, retour à Paris !

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 19:24

Déjà 2 semaines que je me suis envolée pour l'Azerbaïdjan... Et je continue de m'envoler d'ailleurs ! Car oui, Bakou porte bien son surnom de "Cité des vents". Quotidiennement le vent se met à souffler, et parfois très fort... jusqu'à 120km/h...

6 jours/7 de travail (et 13h/jour !)... Malgré la fatigue, il me reste quand même une petite journée par semaine pour partir à la découverte de ce beau pays. Car oui, c'est un beau pays, même s'il reste très peu connu des touristes... Agoraphobes, ce pays est fait pour vous !

Alors ce soir, je partage avec vous quelques unes de mes photos... Bakou évidemment, mais aussi le joli parc national de Gobustan...

Tout d'abord, le "bulvar", une belle avenue très bien aménagée bordant la mer Caspienne.

Bulvar

Les taxis violets ;)

Taiwan 0676

Taiwan 0677

Taiwan 0696

La vieille ville déserte...

Old City

Et toujours ce contraste ancien / moderne que j'adore...

Taiwan 0895

Belle trouvaille architecturale : le centre culturel Heydar Aliyev. Désert une fois de plus...

Centre culturel

On s'éloigne de Bakou et on met le cap au sud direction Gobustan pour y découvrir ses pétroglyphes, des sortes de gravures dans la roche.

Gobustan

Sur ce, je vous laisse car il se fait tard ! A bientôt !

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 21:50

Haha ! Après quelques mois d'inactivité, je réapparais... On ne s'emballe pas tout de suite, car pas de scrap à présenter... Bien trop occupés ces derniers mois. Mais je compte bien m'y remettre prochainement avec... Je vous le donne en mille... un road-book. Ma seule activité scrappesque on dirait... J'ai déjà fait mes ptites emplettes car mine de, ça approche...

Dans un peu plus de 2 mois, le lendemain de Noël, nous nous envolerons pour Taïwan, dans un premier temps, puis pour la Chine. Retour mi-janvier ! Autant dire qu'on les attend ces vacances...

Taiwan 0660

En attendant, peu de temps à consacrer au scrap entre les weekends passés à bricoler dans notre nouvel appartement, à flâner dans les magasins de meubles, à préparer notre mariage (dans 6 mois !) et à attendre impatiemment ma date de départ en mission... Car oui, dans quelques jours, je m'envole ailleurs... Ici, un mois au milieu des volcans de boue d'Azerbaïdjan, dans le cadre de mon boulot de géotechnicien...

DSC2858 mud volcano

La fin de l'année va donc être chargée...

Le retour au scrap "régulier" va donc être relégué au second plan pendant encore quelque temps...

Sur ce, je vous dis à bientôt avec le RB... En décembre probablement... :)