Profil

• Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Anciennes Design Teams

Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

La Galerie Créative (2010)

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 11:24

La suite et la fin des photos !

La Chine ne serait pas la Chine sans sa gastronomie bizarre... Un petit aperçu de ce qui se vend au marché nocture de Donghuamen... Scorpions, étoiles de mer, hippocampes, blattes, serpent... Nous n'avions rien testé, nous venions de manger... (l'excuse bidon...)

11- Marché dégueu

Pas mal de trajet pour aller voir les tombeaux Ming et la voie sacrée... Mouai pas génial. Mais c'est Unesco alors...

12- Tombeaux Ming

13- Tombeaux Ming

Il est temps de faire excursion à Datong... Cette virée restera dans nos mémoires... Départ de Pékin à minuit par le train de nuit. Arrivée à Datong à 6h50 sous un froid polaire. La nuit dans le train n'a pas été de tout repos. On a très mal dormi. Il fait -20°C dehors. On expérimente "les poils de nez qui gèlent". Eh bin c'est pas agréable du tout !!! On attend que le jour se lève et on prend un taxi à la journée (40€) direction dans un premier temps le monastère suspendu Xuankong. L'entrée est horriblement chère pour le pays et pour ce qu'il y a à voir (15€/pers). On fait la visite en 45min. Il fait tellement froid qu'on peine à appuyer sur le bouton de l'appareil photos... Nos mains commencent à être très douloureuses. C'est très bizarre comme sensation.

14- Monastère suspendu

2h de route plus tard, on arrive aux grottes de Yungang. Le site est Unesco. C'est cela qui a motivé notre visite en fait... Et faut dire que le site est vraiment sympa. 252 grottes et 51000 statues de bouddhas ! Des petites, et surtout des très grandes ! Sublime.

15- Yungang

16- Yungang

Il fait encore très froid, mais le soleil nous réchauffe petit à petit...

17- Yungang

La journée se termine vers 14h... On repart du site avec une belle tête de bouddha de 5kg ! Il n'y a rien d'autre à voir dans les environs. On squatte donc la gare jusqu'à... 22h !! Car oui, il y a peu de train pour Pékin dans la journée... On a trouvé le temps long... très long.

Arrivée prévue à Pékin à 4h30 du matin après une nuit encore plus horrible qu'à l'aller... On rentre à l'hôtel vers 5h pour se coucher ;)

Le lendemain, réveil à 12h et visite du temple du Ciel.

18- Temple du Ciel

19- Temple du Ciel

La visite de Pékin se termine. Le lendemain nous reprenons l'avion pour Paris ;)

Avant de clore cet article, une petite mosaïque spécial lanternes ! Car il y en a des magnifiques à Taïwan et en Chine...

20- Lanternes

A bientôt pour de nouvelles aventures à 3000km de Paris, avant THE voyage de noce...