Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Sans titre 1-copie-6

Rechercher

Publiée dans...

HDP38

 

HDP39

 

HDP41

 

HDP46

 

HDP47 blog

Créatrice chez...

creatrice-IS 

Pages

Anciennes Design Teams

  Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

  La Galerie Créative (2010)

 

8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 11:24

La suite et la fin des photos !

 

La Chine ne serait pas la Chine sans sa gastronomie bizarre... Un petit aperçu de ce qui se vend au marché nocture de Donghuamen... Scorpions, étoiles de mer, hippocampes, blattes, serpent... Nous n'avions rien testé, nous venions de manger... (l'excuse bidon...)

 

11- Marché dégueu

 

Pas mal de trajet pour aller voir les tombeaux Ming et la voie sacrée... Mouai pas génial. Mais c'est Unesco alors...


12- Tombeaux Ming

 

13- Tombeaux Ming

 

Il est temps de faire excursion à Datong... Cette virée restera dans nos mémoires... Départ de Pékin à minuit par le train de nuit. Arrivée à Datong à 6h50 sous un froid polaire. La nuit dans le train n'a pas été de tout repos. On a très mal dormi. Il fait -20°C dehors. On expérimente "les poils de nez qui gèlent". Eh bin c'est pas agréable du tout !!! On attend que le jour se lève et on prend un taxi à la journée (40€) direction dans un premier temps le monastère suspendu Xuankong. L'entrée est horriblement chère pour le pays et pour ce qu'il y a à voir (15€/pers). On fait la visite en 45min. Il fait tellement froid qu'on peine à appuyer sur le bouton de l'appareil photos... Nos mains commencent à être très douloureuses. C'est très bizarre comme sensation.

 

14- Monastère suspendu

 

2h de route plus tard, on arrive aux grottes de Yungang. Le site est Unesco. C'est cela qui a motivé notre visite en fait... Et faut dire que le site est vraiment sympa. 252 grottes et 51000 statues de bouddhas ! Des petites, et surtout des très grandes ! Sublime. 


15- Yungang

 

16- Yungang

 

Il fait encore très froid, mais le soleil nous réchauffe petit à petit...

 

17- Yungang

 

La journée se termine vers 14h... On repart du site avec une belle tête de bouddha de 5kg ! Il n'y a rien d'autre à voir dans les environs. On squatte donc la gare jusqu'à... 22h !! Car oui, il y a peu de train pour Pékin dans la journée... On a trouvé le temps long... très long.

Arrivée prévue à Pékin à 4h30 du matin après une nuit encore plus horrible qu'à l'aller... On rentre à l'hôtel vers 5h pour se coucher ;)

 

Le lendemain, réveil à 12h et visite du temple du Ciel.

 

18- Temple du Ciel

 

19- Temple du Ciel

 

La visite de Pékin se termine. Le lendemain nous reprenons l'avion pour Paris ;)

 

Avant de clore cet article, une petite mosaïque spécial lanternes ! Car il y en a des magnifiques à Taïwan et en Chine...

 

20- Lanternes

 

A bientôt pour de nouvelles aventures à 3000km de Paris, avant THE voyage de noce...

+++

     signature2011-copie-1 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lame2use - dans Photographies
commenter cet article

commentaires

soizic 09/02/2014 23:17

Beau voyage.... belles photos.... des souvenirs en pagaille !!

Vous avez été petits joueurs sur le coup de la nourriture !!
Bises

stef 09/02/2014 21:02

Ca valait le coup d'attendre que tu remettes des photos en ligne car c'est vraiment magnifique :-) et on en a pris plein les yeux ! Encore un beau voyage...