Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Lame2use
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !
  • Coucou ! Moi c'est Elodie ou lame2use (prononcer la méduse...) dans la scraposphère. J'ai 24ans et je scrappe depuis maintenant plus de 7ans. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ! Sur ce, bonne visite !

Photos de voyage

Sans titre 1-copie-6

Rechercher

Publiée dans...

HDP38

 

HDP39

 

HDP41

 

HDP46

 

HDP47 blog

Créatrice chez...

creatrice-IS 

Pages

Anciennes Design Teams

  Infiniment Scrap (2010-2012)

Pimenta's Paper (2011)

  La Galerie Créative (2010)

 

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 09:19
Ayèèèèè, j'ai trouvé une nouvelle idée de boîte ! Et c'est aussi par l'intermédiaire de Karine qui elle-même s'est inspirée de la pyramide de Manou ! :) Il s'agit d'une boîte pyramide toute mignonne !

Je vous mets d'abord mes photos :

D'abord de face...
p1.JPG
Puis de dos...
p2.JPG
Et enfin ouverte... (oops, j'ai oublié d'enlever les traits de construction !)
p3.JPG
Et puis voici le tutoriel avec dessins faits maison avec les dimensions pour lesquelles j'ai opté !

Tout d'abord la pyramide en elle-même :
tuto-boite-1.png
Les petites formes en violet sont en fait des languettes qui vont permettre le montage de la boîte. Une fois cette forme dessinée, découpée, encrée, tamponnée (...), perforez les extrémités des triangles. Ces trous vont être utilisés pour fermer la pyramide.

Maintenant, il reste à faire le chapeau pour tenir la boîte fermée, et à découper les bandelettes qui agrémenteront la base de la pyramide :

tuto boite 2tuto boite 3
Maintenant que c'est fait, procédez au montage comme suit : plier chacun des traits.

etape-p1.JPG
(mon tapis est d'une saleté... :-) )

Puis monter la base de la pyramide, en collant les languettes. Vous pouvez vous aider de scotch comme je l'ai fait...

etape p2
Pour le chapeau, pas de grande difficulté, on encolle la languette que l'on rabat sur l'un des côtés de la mini-pyramide.

etape p3
Ensuite, servez-vous en comme chapeau pour la boîte. Pour qu'il reste bien en place, j'ai utilisé des cures-dents en guise de fermeture.

etape p4
Il ne reste plus qu'à coller les bandelettes sur la base de la pyramide. Pour masquer les joints entre les deux bandes, collez une fleur ou tout autre embellissement !

etape p5
Et voilà une belle boîte qui peut servir à mettre un petit cadeau, des chocolats, des bonbons...

**** Liste du matériel ****
     - Chutes de papier de Val ! Eh oui encore !
     - Fleurs Prima Essentials
     - Perforatrice Ek Success "Dotted Wave"
     - Tampons "Anytime messages" de Hero Arts
     - Perle de pluie, strass

Alors, elle est pas belle ma boîte ? lol. En tout cas, moi je l'aime bien !
+++
     Signature-blog-gif.gif    

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Superbe ta pyramide!!!! bravo! Par contre fait gaffe je crois qu'elle a un kit en cours avec cette pyramide (à propos du détail de la FT je parle) ;)<br /> <br /> <br />
Répondre